La Galerie Edith Dago

biographie artistique

Née à Perpignan (Pyrénées Orientales), Edith DAGO a  longtemps habité la région parisienne, Parallèlement à des études de Lettres Modernes et d'Histoire, elle suit des cours de dessin, de pastel et de peinture à l'huile.

 Installée depuis 1998 à Mauguio, elle partage son temps entre l'enseignement et sa passion, la peinture et le dessin.

A son arrivée dans l'Hérault, elle s'est initiée à la technique de la peinture au couteau avec José Ventura à l'Atelier du Point d'Or de Mauguio.

Le couteau est resté son outil de prédilection, car, tout en gardant un geste précis il permet de libérer le mouvement, le rendant plus ample quand c'est nécessaire.

Influencée notamment par les artistes impressionnistes, elle recherche en permanence le jeu des couleurs et des lumières. Toutefois, ses goûts éclectiques en peinture lui ont permis d'explorer également d'autres visions de l'art pictural.

elle recherche à travers ses œuvres à exprimer des émotions, une atmosphère, de lier toutes formes de passions. Pour cela, elle met en corrélation le modèle et les couleurs. Ce travail lui a permis de produire une série sur le jazz en monochrome bleu, couleur qui traduit pour elle l'ambiance que créée cette musique. De même les dominantes de rouges lui ont inspirées la série « passion Latines ». Les traditions de Camargue, entre le ciel et l'eau, sont aussi pour elle une source d'inspiration.

 

Pour faire partager sa passion, elle expose régulièrement  dans divers salons et expositions personnelles.

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/12/377622/artfichier_377622_786861_201204194006466.gifVoir "Expositions récentes"

 



31/12/2009
1 Poster un commentaire
Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion